dimanche 3 janvier 2010

THE BOTTLE DOOM LAZY BAND interview 2006 (in French)







Par Lucifer ! A peine avais-je envoyé l’interview à Ben, leader du fuckin’ heavy THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, qu’il me la retourne complétée quelques heures après, argh ! Pas si enfumé que ça le gazier ! Alors oui, on va parler de doom et avec un esprit rock n’ roll peu commun même !

1-Salut vieille branche ! Allez raconte moi tout à propos de ton nouveau groupe THE BOTTLE DOOM LAZY BAND puisque tu en es l’instigateur n’est ce pas ? Pourquoi ce nom et pourquoi aussi long, bordel ! C’est vraiment pour faire chier les pauvres rédacteurs de fanzines comme moi, ah !ah !


Pute borgne !! Ma 1ère interview ! Salut à toi, thrasher plein de bière ! Bien… TBDLB est né au Buck. L’idée est partie, autour d’une pinte, il y a 1 an et demi, en discutant avec Jérôme de groupes tels que UFOMAMUTH, ELECTRIC WIZARD, CATHEDRAL, SAINT VITUS …… je voulais faire quelque chose de lent et répétitif avec de fort relent psyché, où l’impro aurait une place importante. Et, oui, c’est moi qui est eu l’idée… Les autres membres du groupe sont, eux aussi de gros fans de ce style, mais je reste celui qui a les influences les plus classiques, à savoir BLACK SAB et SAINT VITUS. Je suis un vieux con et je vous emmerde tous. Ha ! En ce qui concerne le nom du groupe, j’ai toujours adoré les noms à rallonge, je voulais un truc qui sonne (je trouve) débutant par « the » et finissant par « band »… Les autre mots ont une résonance et une couleur que j’aime, il n’y a pas de sens a proprement parlé, bien que moi j’en vois un… Mais c’est aux gens d’y voir ce qu’ils ont envie d’y voir !!!

2-OK, je vous ai vu au GRINDZOR FEST 3, et franchement c’était plutôt bien pour un premier concert. Le style de THE BOTTLE DOOM LAZY BAND est défini comme du doom n’ roll. Ca m’a fait penser à du vieux CATHEDRAL (In Memorium) et à PENTAGRAM. Tu dois avoir d’autres noms à me citer, des trucs bien enfumés à la ELECTRIC WIZARD, non ?


In memorium est un de mes disques favori… en vrac tu as (1970) BLUE CHEER, IRON BUTTERFLY, HAWKWIND, MC5 et puis SON OF OTIS, PAUL CHAIN, GOATSNAKE, COUNT RAVEN, tout ces groupes, en plus de ceux déjà cités, m’ont donné envie de former TBDLB… J’aime aussi REVEREND BIZARRE… Ce genre de merde, quoi !! Je suis plutôt content de notre 1er concert. J’en ai fait de plus foireux.

3-Restons en au GRINDZOR FEST 3 si tu veux bien ; l’affluence était plutôt bonne, et l’affiche bien variée. Qu’as-tu pensé des autres groupes présents malgré un son assez moyen pour l’ensemble ?


Oh, la plupart, ce sont des copains. PULMO, j’en parle pas because que comme c’est le plus grand groupe du monde, y a que dalle à dire ! VP sont mortels et ils picolent bien ! TRASHNASTY est excellent et j’ai pas mal picolé avec leur chanteur, c’est un bon gars, ANGMAR et bien je suis pas très black mais ce qu’ils font est absolument phénoménal ! le son était dégueulasse mais moi j’m’en fous, plus c’est crade, mieux c’est.

4-3 titres pour environ 45mn, vous avez dû foutre le bourdon aux fans de blast-beats ? Le public a bien réagi à votre zique, ça t’étonne ou tu t’en fous ? Donc il y a un public pour le doom ? D’ailleurs donne moi ta définition du doom. Des groupes comme KRUX ou ESOTERIC sont-ils des influences ?


En fait nous avons 2 titres, le 3ème que nous avons joué n’était pas prévu, c’était une impro. J’ai demandé aux autres de balancer un riff bien lent au pif. Mort aux blast-beats !! Plus c’est lent, mieux c’est, nyark nyark !! je suis vraiment très étonné, le public est resté et ça me troue le cul. Et je pense même que certains ont aimé et ça me fait plaisir. C’est toujours bandant quant quelqu’un aime ce que tu fait… Mais je pense que le doom se fait tellement rare que les gens ont du être surpris. Bon ceci dit, ils ce seraient barrés, je m’en foutrais, je fait ce truc surtout pour ma gueule… Les puristes vont sûrement me cracher à la gueule, mais le doom, pour moi c’est du blues… j’aime le blues, et quant j’écoute J.L.HOOKER ou HOWLIN’ WOLF, j’ai les même sensations qu’en écoutant ST VITUS, par exemple… J’aime beaucoup KRUX, ESOTERIC moins : la zique me plait mais pas le chant.

5-Que penses tu des groupes qui incorporent des éléments doom dans leur musique, dans le black métal (BURZUM ou FORGOTTEN TOMB par exemple) ou dans le death métal (le 1er album de PARADISE LOST, MY DYING BRIDE, RUNEMAGICK, EVOKEN, etc.…) ?


ZURBUM c’est de la merde. Cunt Gaynack est une poufiasse hitlérienne décolorée. PARADISE LOST et EVOKEN sont o.k mais MY DYING BRIDE est une sombre merde chialante.

6-Je suppose que vous allez enregistrer une démo un de ces jours ; as-tu trouvé un titre et combien y aura-t-il de morceaux ? Peux-tu dissiper l’épaisse fumée qui entoure le groupe et nous en dire plus sur tes paroles ?


La démo est prévue… dans pas longtemps. Il y aura les 2 morceaux qu’on a joués au Grindzor. Les paroles… étant donné que le groupe fonctionne à l’impro, pourquoi je serai le seul du groupe à avoir un truc de défini ? Ce n’est pas une suite d’onomatopées, je chante des trucs, mais le thème se voit à ma manière de bouger. Bon, je te cache pas qu’en ce moment je parle surtout de picole, de déception amoureuse et de mort. le 1er titre s’appelle « Howlin’Bottle Doom » et le 2ème « The beast must die ».

7-Sur votre site web, il y a plusieurs dessins assez bizarres, pour ne pas dire hippies voire psychédéliques ? D’ailleurs certains te représentent on dirait ?


Les dessins sont de moi. Je fonctionne de la même manière que lorsque j’écris des textes : pas ou peu d’idée précise au départ, je laisse ma main se marrer à tracer des machins, les idées viennent à mesure que ma main déconne. Oui bien sur, mon pote ! Tous ce qui sort de nous, et bien, nous représente !!!

8-Admettons qu’un producteur vous propose de signer THE BOTTLE DOOM LAZY BAND mais qu’en contrepartie il vous demande de rajouter du chant féminin, des voix graves, des synthés de tapettes et changer votre nom en THE SINS OF THY INSANITY, tu dirais quoi ?


Je dirai rien… bon, d’abord je vomirai sur lui, hein, faut bien rendre à César… puis on l’attachera pour lui faire subir le supplice dit du « doom 24h/24h » : un seul riff bien lancinant pendant une journée haha !! Moi ça me ferait éjaculer, mais bon …

9-Vous venez enrichir la scène de Poitiers et alentours, quelle est ton opinion sur cette scène ? Il y a un nombre important de groupes tous styles confondus mais le public ne suit pas toujours, que faudrait-il faire pour que les gens se bougent un peu la nouille?


La scène de Poitiers commence à être plutôt bonne… et la plupart des mecs sont pas snob, ils me payent à boire… (euh… le message est passé ???) C’est vrai que le métalleux de Poitiers préfère bouffer chez mamie en lieu et place d’une bonne bière devant un groupe du coin… Mais y’avait du monde à Lusignan… alors… ceux qui se déplacent sont des gens bien, les autres des trous du cul !


10-Tu as fait parti de EVIL OMEN et de SPECK-THRALL. Peux-tu nous parler un peu de tes anciens groupes ? Il existe au moins une démo pour chaque groupe je crois ? Comment se portait la scène à cette période ?


Mais anciens groupes… EVIL OMEN et SPECK-THRALL sont les seuls intéressants, les 6 ou 7 autres groupes auxquels j’ai participé depuis 94 étaient pour la plupart merdeux. Il y a des démos et des cd , je n’ai aucun de ces enregistrements… la scène a cette période était plutôt catastrophique. Pire que maintenant je pense.

11-On va passer à la question qui fâche : où en es-tu avec SYPNOSYS ? Fais-tu toujours parti du groupe ? Dois-je faire une croix sur ma copie du deuxième album ? Plus sérieusement, que manque t’il au groupe pour mieux se faire connaître ?


SYPNOSYS … j’en fais toujours parti pour l’instant, mais c’est le groupe de Christophe, pas le mien, c’est… « sa chose ». Hé, tu sais j’en ai même pas de copie, moi, alors… Il ne manque pas grand chose pour que le groupe devienne autre chose, mais je ne sais pas quoi…

12-Comment monsieur Benjamin Reverseau est-il tombé dans le « rock n’ roll » avant d’en arriver là ? Ne me dis pas en écoutant du BURZUM comme voudrait nous faire croire tous les petits merdeux d’aujourd’hui ! A en juger par certains de tes patchs ou T-shirts, on citera volontiers TWISTED SISTER, AC/DC, MÖTLEY CRÜE, MOTORHEAD, etc.… et le death metal dans tous ça ?


En 91, par les GUNS, et j’emmerde le monde ! ZURBUM=VOMI DE NONE ! !!!! SKID ROW, puis le Death et le Black… Parcours classique, quoi ! J’aime le vieux Death, le seul à mon sens, celui de suède du début des 90’s : les deux 1er ENTOMBED, DISMEMBER, UNLEASHED, GRAVE… tout ça, quoi ! quand est-ce qu’on fait un groupe ensemble ?????

13-Allez, donne moi ton top 10 d’albums de tous les temps (même si demain, il aura changé !).


1-Tout MOTORHEAD
2-Tout ST VITUS
3-tout UFOMAMUTH
4-tout ELECTRIC WIZARD
5-le 1er CATHEDRAL (non, en fait, tout)
6-Outside Inside de BLUE CHEER
7-HAWKWIND (au début 1970)
8-tout DEEP VEIN
9-tout PULMO
10- Tout JANIS JOPLIN


14-C’est tout pour aujourd’hui, si tu as quelque chose à rajouter, un coup de gueule, des menaces, une petite annonce….fait toi plaisir ! A plus mec.


Y a un truc qui m’a énervé récemment, ce sont des messages d’insultes sur le site de SYPNO. Je le répète encore, les mecs, je suis souvent au Buck. A + mec !! Bonne Bourre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire