lundi 4 janvier 2010

VAGINAL PURULENCE interview 2006 (in French)



Voilà un groupe des environs d’Angers pratiquant du bon death metal purulent, cradingue et lourd comme il faut. N’ayant lu qu’une seule interview des gaziers, je me suis dit que le gars de Bourrin, vu les conneries qu’il peut raconter, va essayer d’être sérieux 5 mn ! Et bien non! A noter qu’ils participent au GRINZORFEST 3 le 18 Février 2006 près de Tours. Vous êtes avertis.


1-Salut Bourrin, allez on commence par la question chiante. Raconte nous la création du groupe et tout le bordel qui a suivi.

Salut !!
alors on a fondé (Mitch, Dédé et moi) un groupe de death vers fin 2002 début 2003, qui s'appelait Foetal Purulence. On a découvert quelques mois après qu'un groupe allemand s'appelait Fetus Purulent. Les fumiers !!! Donc on a changé de nom et on a décidé de rester dans l'anatomie intramurale de la chatte.
On a forcé Nounours le bassiste très vite (on le harcelait en fait mais il avait un de ces culs aussi) à nous rejoindre, puis a JP un pote chanteur, mais ca la pas fait et on a pris Morgosth qui devait a la base faire notre son. Et depuis a part le départ de Mitch qui a voulu se mettre au Disco puis est revenu au Death (qui a refondé un groupe depuis mais le nom est tenu secret et en plus ils en ont pas), on garde le line up actuel parce qu'on a trouvé le bon équilibre.

2-Vous avez au moins 2 démos à votre actif, y a-t-il d’autres enregistrements bien planqués dont vous avez honte ?

Ouais un putain de paquet mouhahahaha y a moment ou on enregistrait les répèts au camescope (juste pour le son) et on c'est dit que c'était pas terrible en fait ca faisait trop BM.
Donc Morgosth qui faisait le son a l'époque (si vous avez suivi c'est donc JP qui chantait) nous enregistré un 2 titres (rotten sperm canal, et defecate the body qui à ce moment là s'appelait la 1 et la 3.

3-C’est Morgosth, votre chanteur, qui enregistre votre musique. Comment se déroule le processus de (dé)composition puis d’enregistrement ?

Pour la compo, en général, soit Morgosth, soit moi ammenons un riff de gratte (il a pris le relai de Mitch), puis Nounours pose une ligne de basse après il brode autour et Dédé fait ce qu'il veut. Enfin je veux dire que tout le monde y met du sien. C'est pas moi ou Stéphane le patron du bar qui va dire qui doit faire quoi. Si un truc plait pas on le dit mais sinon la compo est libre ; on a tous des influences différentes et ca enrichit vachement le truc (c'est super démago hein ??)

4-Vos textes et vos pochettes sont la grande tradition gore et macabre ? Est-ce important à vos yeux ? Avez-vous une idée bien arrêté sur ce que doit être le death metal ?

Bin en fait c'est pas que c'est important, mais ce mieux que d'être ultra sataniste ou mega écolo. Ca fait marrer mais perso c'est moins ridicule. En plus je peins les pochettes et ca me fait plus poiler de faire du gore que de l'abstrait ou des baleines lol. Bon après y a rien d'original mais on sans tape notre musique on plus, au moins c'est fidèle a ce que ca doit représenter.
Pour ce qui est du Death, pas d'idées comme ca, à part peut être un petit ras le bol du death new school branlette ultra sick brutal technico grind. C’est gavant y en a trop et pas de personnalité. On préfère un truc plus gras et plus oldschool, quitte à ce faire chier dessus par les puristes du blast.

5-Question technique ; quel accordage utilises-tu et sur quel matos naissent tes hymnes gores, parce que putain, qu’est-ce que c’est gras VP !

Alors question accordage là on s'est remonté d'un ton a la demande général (mais pas la mienne, les gays) donc on est rendu qu'a 2,5 tons en dessous.

Ensuite mon matos c'est une schecter 7 cordes A7 avec une corde grave en plus, (ce qui me donne une corde à moins 5 ton hu hu hu je bande), une ibanez et une bcrich warlock les deux équipées en EMG 81 au chevalet. Niveau ampli c'est une tête Ibanez 120 W et un corps 400 de la même marque (belle syntaxe pour esquiver la redondance n'est ce pas ?)

Et pour le gras merci mais pour moi ca l'est pas encore assez !

6-Récemment, vous avez joué vers Paris, je crois, comment on réagit les Parigots à vos assauts misogynes et purulents ? Est-ce que Jean Claude a encore bien fait chier tout le monde, surtout la frange féminine ?

Bin écoute on a eu grave les jetons parce que jusqu'à ce qu' on commence à jouer, bin y avait personne :/
Mais 15 -20 min après le bar était plein (en même temps il était pas énorme non plus). Les gens qui ont répondu présent à la virilité ont apparement bien aimé (on a vendu une quinzaine de CD, grace a une amie a Morgosth qui s'appelle Alix mais si tu siffles ca le fait quand même, qui montrait ses nichons pour nous aider à la tache, comme tout n'est pas perdu puisque quelques une savent encore où est leur place et comment aider l' Homme).

Pour Jean Claude bin il est resté sur Angers parce que c'est un gros pédé, mais Clem est venu le relayer :P (c'est le batteur du nouveau groupe de Mitch).

7-Parle nous de la scène d’Angers et alentours. Tu joues depuis peu dans ARCANIA, groupe de thrash bien couillu.
Connais-tu ILL DIVINE, VEHEMENS, UNFRAGMENT… ? Des groupes à nous conseiller ou à éviter ?

La scène d'Angers, on la fréquente très peu. Ya de bons groupes dans des styles différents, comme Lyzanxia, Earl etc ... Y a aussi des potes qui ont des groupes qu'on aime ou pas mais c'est des potes.
Après ca va pas plus loin. Pour ce qui est d' Arcania je devais juste faire le remplacant suite a changement de line up, mais en fait le nouveau batteur et Pec (gratte chant) et Nounours sont des personnes adorables et ca m'a fait du bien de jouer autre chose. Je sais pas si je vais pouvoir rester par contre parce que je part à Londres début 2006 pour du taff et je reviens 6 mois plus tard. En revenant j'espère trouver du taff dans ce que je veux ( le tattoo mon site c'est http://bourrin.artshost.com/ au passage). Donc a voir si je trouve encore du temps pour cumuler 2 groupes...

Pour ILL DIVINE, VEHEMENS, UNFRAGMENT… je peux pas trop te dire on s'est croisé les mecs ont l'air cool. J 'ai eu l' occasion de voir en live Ill Divine mais j'ai accroché sans plus, j'ai écouté Vehemens, ca m'a pas trop plu par contre unfragment c'est vraiment pas mal. Après je connais pas des masses non plus... En tout cas on a eu l'occaz de jouer avec des groupes qui m' ont vraiment scotché niveau scénique (comme Sick bag, Pulmonary Fibrosis ...) tant au niveau musicale (comme Deep Vein, Genital Grinder ...).

8-Quels sont vos projets éventuels ? Démo, CD, T-shirts et autres…

Actuellement on compose à mort et on vise le studio pour je sais pas quand. Pour les teeshirts on manque de moyen, mais on y pense.

9-Qu’as-tu pensé du concert de DEICIDE à Rennes ? Le groupe a assuré le minimum syndical (Jack Owen a toujours l’air de se faire chier !) et papy Benton ressemble à Lemmy, ah !ah ! Les autres groupes t’ont-ils branché ?

Suite à un contrôle de police et une voiture anormalement chargée en boissons alcoolisées on est arrivé grave à la bourre. Ca fait chier parce qu'on aurait bien revu Genital Grinder.
Les autres m'ont pas plus, soit trop grind soit trop je sais pas quoi.
Deicide ca m'a surpris mais l'ambiance était vraiment top ! Ca faisait longtemps où j'avais pas headbangay en souriant lol

Sinon j'ai une petite annecdocte pour se la péter mouhahha :
J'ai été voir Jack Owen pour lui filé un stickers de VP et il m'a répondu texto « i know this band i ve got the second demo » WOAW le pied !!!

10-Je crois savoir que tu es un fan ultime d’IMMOLATION, apprécies-tu leur dernier album « Harnessing ruin » (jugé plus mélodique) ?

hé hé hé il est 3 h du mat et j'ai encore la casquette Immolation vissée sur la caillasse.
Leur dernier album, ouais je l'aime bien mais sans plus, le jeu du nouveau batteur est mortel par contre.
Je préfèrais Close to a world below et Unholy cult pour leur ambiance plutôt glauque, et je trouve qu'ils l'ont un peu perdu sur le dernier.

11-OK, merci pour tes réponses ! Si tu as des trucs à rajouter n’hésite pas. Purulentes salutations !

Bin écoute c'est avec plaisir !!! Je tiens a vous remercier pour ce que vous faites musicalement et non.
Aux lecteurs sachez aussi qu'un site imm3moria est en croissance et vise a vous aidez (musiciens ou non) www.imm3moria.org (je suis modo dessus et je m'occupe de choses et d'autres.

Sur ce peut être au 16 / 12 et salutations profondément artérielles :P !!!!
merci encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire