mardi 5 janvier 2010

PULMONARY FIBROSIS interview 2006 (in French)



Figure incontournable de la scène et ville de Poitiers, ennemi juré du hardcore et assimilé, grande gueule qui fait marrer ou qui dérange, pire cauchemar du chanteur de DEEP VEIN (ah celle-ci j’y tiens !!!), mais surtout frontman du terrible PULMONARY FIBROSIS (Le groupe a su s’imposer tout d’abord en jouant partout où on voulait bien d’eux notamment à l’étranger, et a sorti un nombre impressionnant de releases en tout genres.); voici Pascal BERTHON boss de METAL FURY et véritable encyclopédie du death metal (mais ça, c’est une autre histoire). Notre gaillard a le droit à la parole, et croyez moi, il ne mâche pas ses mots.

Répondu le 06/12/2005 :

Juste une petite précision , c'est que j'ai répondu à cet interview avant le 14 - 15/12/2005 , date mémorable , bordel de bondieux....Donc , j'ai tout laissé comme ça, s'il y a des p'tites moqueries ou assimilés concernant P'tit SYLVAIN....ne m'en tenez pas rigueur...j'ai juste voulu ne pas retoucher cette interview pour que ça reste du vrai spontané....Mais sache , mon vieux Sylvain , et je sais que tu le sais, ou plutôt, que tu le savais, je te respecte fortement, on a échangé des bons moments....même s'il y a certains gars qui t'ont agacé, et c'était facile , d'en jouer , face à toi et ton 1m60 pour 52kgs...ben moi j't'ai respecté et même défendu des fois , ce qui m'a coûté d'être évincé de la vieille garde avec mon vieux copain Philippe....ça a bien sur profondément changé ma vie....Ahahahahahah !!!! Un drame dans notre vie....Oui, je lâche les mots, cette pile électrique de P'tit Sylvain a décidé de nous quitter.....R.I.P. ; mon vieux lapin mâle....J'pense à toi tout les jours...mais peut être trop tard.....



L'interview, donc....
1-Salut Pascal! Bon, je vais pas te demander la bio complète de PxFx mais parle moi un peu de ton arrivé dans le groupe. Quels furent les « critères » de sélections pour être chanteur dans PxFx ?

Salut, Jimmy BEAUTOUR de BEC OISEAU / JUILLE dans le 16 , car oui, c'est ta vraie adresse....Donc , c'est VASQUHAAAAL ici qui te répond , à ton interview , peut être la meilleure qui te sera donnée de faire....
Non, je ne ferai pas la bio de PULMONARY FIBROSIS**, parce que il' y a peu de temps que j'y suis, depuis 2002 je crois....et tout ce qui s'est passé avant, j'm’en fous. Je sais qu'il y a eu des gars pas très motivés, voilà.


(**oui , PULMONARY FIBROSIS et non PxFx , comme veut bien l'écrire le batteur , mais c'est son groupe, alors on peut rien dire....enfin PxFx , ça fait à moitié relents hardcore (mot que j'écris sans majuscule , parce que !!!) et tu connais tout l'amour que je vous à ce sous genre , joué par des sous êtres pour d'autres sous êtres , et j'assume , j'ai pas peur.)

En ce qui me concerne , la première fois avec eux , c'était a Dolus-Le-Sec (37) dans la salle des fêtes de GRINDZOR Fest ; pour l'anniversaire de Joaness , comme ça pour déconner , puis la 2ème fois , c'était a PORT DE PILE (37) , avec ENTRAILS MASSACRE entre autres , c'était très MI-NA-BLE !!!! Mais bon c'était le début, et tout ça sans que je répète au préalable avec Guillaume (Batterie) et Joaness (Guitare). Le troisième coup , c'était au bar Le Banjo à VOUILLE (86) avec SYPNOSIS et INIS GWENVA je crois...c'était mieux mais bof....Les critères de sélection , yanapa !!! Le seul truc, c'est que par la suite , j'ai fait preuve d'une certaine assiduité au répètes. J'ai été le premier chanteur à aller répéter avec eux à LOCHES (37). Je ne sais toujours pas, au jour d'aujourd'hui si Guillaume est satisfait de moi ou pas... !! Joaness, oui, car il le dit.... !!! Puis il y a le fait que j'ai une grande gueule ... ça doit aider sur scène et dans la vie normale !! Et oui, moi, M’sieurdames , j'ai des trucs à dire entre les morceaux.... contrairement à certains .
("Bon Euuuuhhh, on est DEEP VEIN.....J'tiens à vous signaler......"bref, je ne cite personne.)
Il y a également le fait qu'on est bien en phase tous les trois, on se fend bien la gueule.


2-Ton arrivée coïncide avec la sortie de votre split CD avec THORWALD. Je sais que tu n’es pas très satisfait du son du CD, néanmoins il comporte quelques classiques comme « Deformation & calcification of valve » ou l’incontournable « hack the human flesh ». Avec du recul, que penses tu de ce split CD ?

Ce split avec THORWALD, c'est vrai que j'en suis pas fier...on a enregistré ça chez Lionel, bassiste des NO COMPROMISE, groupe de hardcore (c'est p'têt pour ça....!!!), ça a été vite fait, c'est pas sa faute à lui, en fait. Puis bon, il débutait aussi, il a progressé, depuis. Mes vocaux étaient de la merde totale, car pas assez mis en place etc... Il n'y a pas de réelles paroles, c' est un mystère pour personne , mais je n'avais pas encore ingurgité les structures de tous les morceaux. Le mixage n'est pas terrible, mais j'ai pu écouté un groupe de CHATELLERAULT qui a enregistré chez Lionel, du nom de FORBIDDEN CULT....et c'est très bien (à la INCANTATION / IMMOLATION / FUNERUS) . DEEP VEIN a du souci à se faire. A l'époque, Joaness n'avait pas non plus sa tête SOLDANO....et ça, ça joue !!! Oui, il y a quand même des bons morceaux, c'est vrai.
Bref, j'en étais content à l'époque de sa sortie....maintenant....boffff !!!!


3-Vous avez à votre actif un nombre important de concerts en France mais aussi en Belgique, Hollande, Allemagne, Slovaquie, République Tchèque… Comment faites vous pour aligner autant de concerts alors que certains groupes signés galèrent pour trouver des dates ?

Ouais, d'un point de vue concerts, c'est vrai qu'on se démmerde bien. Aussi bien en France qu'à l'étranger.
Comment on fait...ben, on a envie d'aller jouer partout, c'est tout. On demande de quoi boire (et avec Joaness, on fait fort, des fois....), de quoi manger (et mes 115 Kg, faut les entretenir....) une place pour dormir (il y en a un qui ronfle, les 2 autres ont toujours des bouchon anti-bruit !!!) et un peu d'argent pour gas-oil / autoroute. Voila. On est pas gourmant, pour la simple et bonne raison, on bosse tout les trois. Pour trouver des dates, ben Guillaume et moi, dans ce milieu, on connaît pas mal de monde, ça aide. Moi, je fais une émission de radio (au passage, c'est METAL FURY, le jeudi soir 21h / 23h, sur le 95.9, Radio PULSAR, www.radio-pulsar.org ; info@radio-pulsar.org), donc je suis en contact avec pas mal de monde, comme INHUMATE pour le Soul grinding festival 2005 ; Bruno BLANCHER d' EXECUTION que je connais depuis....15 ans environ pour nous avoir fait jouer à LIMOGES avec S.C.D. / MISANTHROPE / ORPHANAGE / SUPURATION, Mirik de PYOPOESY qui sont venu ici, jouer à MOUZAY (37), qui auraient du jouer à POITIERS si l'ancien patron du BUCK MULLIGAN'S, pub Irlandais, ne s'était pas dégonflé...,et qui nous ont offert 2 dates en Slovaquie !!! Voila, j’arrête la. Certains groupes ne veulent pas se bouger le cul, ou demandent trop de pognon. On ma déjà reproché de sois disant tuer la scène en ne demandant pas assez de pognon, et ce sont ces même gens qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer. Qu'ils restent chez eux à répéter entre eux. Moi, j' les emmerde tous, nous on se fait plaisir, c'est déjà pas mal. Eh, on n'en vivra jamais, ça c'est sûr. Sans PULMO, j's'rais peut être jamais aller dans ces pays que tu cites....tout ça pour faire le rock'n'roll qu'on aime.

4-De plus vous jouez dans les endroits les plus insolites, du bar cradingue à la boîte de nuit en passant par le CC John Lennon ou le Soul Grinding festival, souvent sans demander le moindre cachet et vous souciant peu des styles des autres groupes. Voilà un état d’esprit peu commun !

Pour cette question, en fait, j'ai déjà à moitié répondu dans la 3. J'vais ajouter qu'on a joué 2 fois avec MESRINE (Poitiers et Frontline/ Belgique), et 2 fois avec FLESHGRINDER (Chasseneuil du poitou / Lazer Quest et Trier / Allemagne), et ben j'peux te dire que ce sont des moment que je n'oublierai jamais. D'abord FLESHGRINDER veux qu'on aille jouer chez eux en octobre 2006 pendant environ 2 semaines, MESRINE nous a dit de venir aussi....c'est le prix du billet d'avion qui fait un peu peur (600 Euros aller/retour Brésil...) mais, on doit pouvoir se le rembourser en quelques dates...
On a passé 3 jours à Poitiers et alentours avec FLESHGRINDER, à picoler... ça crée des liens....et avec MESRINE aussi, des amours d'êtres humain, leur accent à couper au couteau....MOR-TEL !!
Oui, on joue partout où on veut de nous...Appeler nous pour tout mariage / baptême / enterrement / kermesse / communion etc....Et si il y en a qu'aime pas c'qu'on fait....on s'en fout, nous, on aime !!! Moi, et j'pense que pour les 2 autres ' c'est pareil, la scène, c'est génial, on monte la-dessus, je suis le chef pour 3/4 d'heure !!Indestructible!! Après, on redevient des gens normaux. On est ni satanique, ni machin-truc-mush..., on fume même pas d'pétards....mais on picole. Bon, des fois, mes 35 ans , j'les sens un peu....

5-Outre les nombreuses split tapes que vous avez sorti, je crois que vous préparez un nouvel enregistrement ? Encore un split ou alors ce sera votre premier full length ?

Oui, on a enregistré un album complet, 'Full length' comme tu dis. On a fait ça chez Christophe BOQUET 'Morgoth', Chanteur (ou maintenant guitariste-chanteur à plein temps ???) des VAGINAL PURULENCE (qui se font appeler V.P......ils n'assument pas leur nom de groupe Ahahahahah !!!! ), groupe de DEATH METAL du 49, près de Angers. Ca a été fait en à peine 3 jours (17, 18 & 19/11/2005). J't'explique : montage et essais batterie le vendredi soir, samedi matin, réveil à 8h....réglages et essais multiples. Enregistrement batterie et guitare ensemble de 25 tracks environ, ensuite doublage guitare jusqu'a 22h. Ensuite, la pose des vocaux, jusqu'à 2h du matin. Une dernière bière, un coup d'brosse à dents, au lit. Réveil à 10h30 / 11h, ajout de vocaux à effets de Guillaume,(car les miens , c'est du 100% NA-TU-REL !!! Et voila. On est très satisfait du résultat !!! Morgoth connait son truc, à priori. Et c'est un gars simple & sympa. Je le conseille à tous !!!C'est un studio à la maison....On aimait bien le son de leur 2 démos, et c'est lui, Morgoth, qui m'a contacté pour aller chez lui....et on a eu un tarif préférentiel défiant toute concurrence....Une fois que ça sera fini total, un bon mix la dessus, normalement, ça sortira chez BIZARRE LEPROUS, label de la République Tchèque, si Roman, le boss, est toujours OK.

6-Sur scène, le trio dégage une puissance et une énergie peu commune. Pourtant je persiste à dire qu’un bassiste avec une distorsion bien grasse vous apporterait un équilibre certain et grossirait encore plus votre son. Est-ce un manque de candidats ? Est-il difficile de jouer dans PxFx ?

Ouais, une basse, grosse et dégueulasse, ça serait bien. On à eu le bassiste des TREPALIUM un certain temps, mais bon, TREPALIUM restait son groupe N° 1, ce qui est normal, et ça lui faisait faire 200 bornes chaque week-end pour venir répéter....en étant au chômage, pas évident. C'était un bon gars, ce Marcel (surnom donné par Joaness, comme Gaëtan pour Guillaume, le quasi second guitariste...) On a eu , encore avant , un autre guitariste , Florian....qui est parti pour des histoires de femmes avec Joaness. Je veux pas entrer dans les détails pour cette histoire là encore....
Poser la question directement à Joaness : grindzor@aol.com
Tu sais, à force ; on se sent bien je crois tous les 3....Et ça ne sera pas facile d'intégrer un nouveau gars....Aura-t-il le même esprit que nous, etc....pas facile !!! Actuellement, il y a Guillaume, qui vient répéter avec nous, qui à l'air très interessé, motivé, mais pas forcément pressé. Il a acheté du matos exprès pour venir répéter avec nous. On se connaît pas mal... On verra. (Message subliminal : Jimmy, ta soeur ne veut toujours pas se marier avec moi....quelle beauté... Elle, elle aurait pu être un vraie belle miss France....quelle classe !!!)
Un manque de candidats....non, mais, je sais pas si on trouvera le gars pas fier , avec de l'humour , un peu fou aussi...
Non, déja d'un point de vue technique, c'est vraiment pas difficile de jouer dans PULMO, (je pense que ce n'était pas le sens de ta question) on est des bon gars en plus....On veux pas se forcer a prendre un bassiste rien que pour en avoir un, merde !!!

7-Vous reprenez JUNGLE ROT, MALIGNANT TUMOUR, MORTICIAN, PIGSTY… Est-ce un choix collectif ? Quelle(s) reprise(s) aimerais tu effectuer ? Quels sont les prochains groupes mis à l’honneur ?

Oui, on reprend tout ça, rien de bien difficile, rassures toi !!! Le choix n'est pas forcément collectif, c'est le despote en chef, Guillaume, qui décide seul....Comme quand il décide d'arrêter de jouer en plein concert, parce qu'il a sa p'tite crise de fils unique... (qu'il n'est pas ,d'ailleurs....), enfin...c'est parce que, en général, il est dégoûté du jeu de Joaness, qui fait pain sur pain, grâce à l'alcool ingurgitée.....
Moi, une reprise de AGATHOCLES 'A for arrogance' / de TERRORIZER ou REPULSION, et bien sur de GOREFEST (du premier album Mindloss), de PUNGENT STENCH (1er album) ne me déplairaient pas.... Mais pour ces derniers, Joaness n'a pas le niveau... Ahahahaha ! On a repris auparavant REGURGITATE / NAPALM DEATH ...
Pour la suite on verra....


8-Parle nous du GRINDZOR FEST 3 auquel vous participerez le 18 Février 2006. Si tu devais organiser ton festival, quels groupes verrais tu à l’affiche ?

Le GRINDZOR FEST 3, aura lieu le 18/02/2005, à Dolus-le-Sec (37), près de Loches. Ca, c'est le bébé de Joaness. C'est très bien. Cette année, il y aura HOMESTELL (Hardcore) (Jim : remplacé depuis par THE BOTTLE DOOM LAZY BAND / Doom n’ Roll)/ TRASHNASTY (Death Metal) / nous, VAGINAL PURULENCE (Death Metal) / OTARGOS (Black metal) et ANGMAR (Black metal), je ne sais pas officiellement dans quel ordre.
Allez voir sur le site de PULMONARY FIBROSIS, il y a tout. Ce site, c'est, comme pour les flys, TOS (en fait Guillaume dit Gaêtan , 2ème guitariste) qui nous le fait : www.tos-website.com
C'est lui qui fait les flyers, donc, même celui de B.S.D. qui jouait en tête d'affiche du fest à Chasseneuil du poitou avec FLESHGRINDER,vous, et nous ....oui, j'ai pas pu m'en empêcher d'en remettre un couche...
Moi, mon fest à moi....Il y aurait GOREFEST / SUFFOCATION version 1992, DEAD INFECTION / AUTOPSY reformé....ASPHYX avec mon vieux VAN DRUNNEN.... NAPALM DEATH avec Lee DORRIAN.....J'arrête la, une belle utopie !!! Sinon pour les groupes locaux...plus de fantasmes ; toutes les combinaisons ont été éprouvées.....Il reste FORBIDDEN CULT à voir....

9-Allez, balance moi ton playlist du moment. Des trucs à nous conseiller ?

Ma playlist du moment ...elle est toujours ancrée en 1989 / 1993....réelle bonne période du bon & vrai Death Metal...La liste de ces groupes a déjà été dressée...(voir chez NIHILISTIC HOLOCAUST ou IN EXTREMIS / www.spirit-of-metal.com). En ce moment , j'écoute RIGOR SARDONICOUS , gros Doom Death pachydermique, le CD de ATARAXIE, distribué par Holy records, (groupe qui joue le 17/12/05 à Limoges avec DYLATH LEEN / HIMINBLORG / FURIA / THE OLD DEAD TREE), le new GOREFEST 'La muerte' , leur retour n'est pas mauvais, comparé à celui de NUCLEAR ASSAULT. Leur album n'est pas, évidemment comme le tout premier 'Mindloss', je le situerai entre 'False' et 'Erase'. Le DVD fourni avec est sympa....Ils ont toujours ce même sens du riffage...de la mélodie ; et dans celui-la, il y a du Blast!!!!!
J'ai reçu le nouveau KHERT NETER, ce qui est marrant, c'est qu'un des membre a lu une interview de moi (une de celles citées au dessus, forcément, c'est les 2 seules que j'ai faite, je crois....), dans laquelle, a priori, je disais bien aimer leur premier album, faire une émission de radio, et donc il m'envoie leur 2ème CD pour le passer en radio....ça, c'est cool, non....
Il y a cette démo de FORBIDDEN CULT que j'ai écouté qu'une seule fois, mais que j'aimerais bien avoir....

J'ai été en admiration devant BON SCOTT dans le double DVD de AC / DC 'Family jewels', le premier DVD est consacré à la période BON SCOTT, avec plein de videos Live / Faux lives Etc....quelle classe ce mec !!!! Putain, quand je pense qu'ils ont joué aux Arènes, à Poitiers en 1980, quelques jours avant de mourir....et je n'y étais pas ...en 1980.....j'avais 9 ans.... (Et toi, Jimmy????)(
Jim: 3ans !), mes parents ne m'auraient jamais laisser aller voir du hard-rock !!!!!, et je ne devais même pas trop savoir ce que c'était , à l'époque....!!!
J'aime beaucoup le dernier BOLT THROWER aussi, c'est du BOLT THROWER comme en 90/92. Et je me suis racheté plein de vieux stuffs de THRASH (oui, THRASH, ça s'écrit comme ça, avec un H entre le T et le R !!!)
Je ne suis pas concerné par tous ces groupes comme GOJIRA / HACRIDE (même si on se connait, musicalement ça va, j'aime pas les vocaux....) / SCARVE / TREPALIUM (même si il y a des bons gars dedans...) KLONE ....trop moderne pour moi !!! Je préfère des trucs comme HIGH ON FIRE, tu vois.
Parce que pour moi, le METAL, ça doit puer la sueur et la bière, faut qu'ça gueule, je ne suis peut être pas dans le vrai, mais j'm'en branle, le principal c'est que moi, je suis persuadé d'avoir raison !!!
J'adore tout le vieux THRASH des 80's, tout le Heavy des WASP / HELLOWEEN (3 premiers only !!) BLACK SABBATH (jettes une oreille à 'The eternal idol' LP 87) ACCEPT / EXCITER....et j'en oublie , même du HARD ROCK, celui des RAINBOW / THE CULT ('Electric' LP 87 rules !!!)....

10-Voilà, c’est tout pour l’instant ! Merci à toi d’avoir répondu à mes questions! Bonne continuation à toi et tes acolytes. Si tu as des trucs à rajouter, n’hésite pas.

Ben, oui, tu penses que j'ai des trucs à rajouter...
Avant tout, pour tout savoir sur PULMONARY FIBROSIS : grindzor@aol.com ou guyomepxfx@aol.com ou http://pulmonaryfibrosis.free.fr (à vérifier pour ce dernier.....)
Voila. Sinon, je suis désolé d'avoir été aussi long dans mes réponses , encore une fois...et je me retient, car il y en a que j'aimerai bien insulter....Ahahahahah, mais ça ne se fait pas trop....Un p'tit coup de pub pour un p'tit magasin qui se trouve dans la cour du Confort Moderne à POITIERS, il s'agit de TRANSAT, emmené de mains de maître par mon vieux LOULOU (qui a réussi, par exemple à me trouver le LP de IMMORTAL FATE 'Beautiful' de 1993, vieux DEATH METAL US à la AUTOPSY, le LP de DESECRATOR 'Subconscious release' LP 90 UK, à la DEATH période Leprosy.....et plein d'autres encore à des prix ultra corrects.... Alors, allez y, c'est ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h , et éventuellement les soir de concerts....(quand il est courageux...)

Tu aurais pu me demander également, par exemple :
-Le fait de jouer du grind core , est ce que ça marche auprès de la gente féminine? Ca les attire ou non ?
(Jim : ça marche avec ma sœur pour sûr, après j’ai des doutes !)
-Avez vous, tous ou seulement quelques uns d'entre vous, d'autres projets, dans d'autres groupes ??? (Jim : Voir plus bas.)
-Pourquoi toi, Pascal, qui est un fondu de DEATH METAL , tu es dans un pt'sit band de Grindcore ? (Jim: parce que t’es trop feignant pour écrire des paroles dans un groupe de death metal !)
-Est ce que tes acolytes et toi, vous appartenez à un cercle, est ce que vous avez des revendications, prêchez vous pour quelque chose qui vous tient a coeur?
-Y-a t’il une scène réelle sur Poitiers et alentours... ?


Bien sûr, je ne répondrai pas à ces questions, je ne vais pas faire ton boulot.... Ca sera pour une prochaine interview....pour le 2ème album, en 2012 !!!
Sinon, moi qui suis assez loin de toutes les technologies moderne, j'ai investi dans un PC, un vrai, un gros, également dans un lecteur CD / DVD / DIVIX / ZRZEYH / GTRH / DYTRE / MDFRGT / GRRZZZ/ MP3 / et P4 comme à l'armée dans le temps / et j'en oublie sans doute, et j'ai même un portable....mais toujours pas internet... Enfin, comme dit mon vieux copain Benjamin REVERSEAU, noble Chanteur (pour ce mot, il va être content, suffirait de rajouter que son timbre s'apparente à celui du chanteur de SOILWORK !!!!!) des établissement SYPNOSYS (bon Thrash death de Poitiers), "Je suis maintenant technologiquement crédible"....Ahahahahahah


Sinon, j'tiens à signaler (tiens, y'a du Titorenzo la-dessous...), que Guyome (drums) joue dans 2 autres projets:

--1 sans avenir avec un gars du 37, sois disant pour faire un truc à la DEVOURMENT...déjà que DEVOURMENT n'arrive même plus à faire du DEVOURMENT.... allez...j'leur donne 6 mois...

-- 1 prometteur de Stoner doom (ça s'rait-y-pas une nouvelles trend...???) avec Benjamin R. de SYPNOSYS, son frère de INIS GWENVA, un certain Jérôme (ex CUP HOLDER, groupe de Loose Metal de poitiers, ils auraient dû s'appeler SCOUMOUNE, et se faire endorser par un fabrique de câbles de grue..., ça casse moins facilement...Et hop , encore un copain !!!) , et Gaétan (new Pulmoguitariste), voilà.A suivre.

J'espère que votre chanteur (qui n'est en fait pas parti au Canada (quel branleur!), de peur d'être remplacé par un vrai chanteur, Benjamin REVERSEAU ou....moi !!!), va progresser en présence scénique, en charisme....durant 2006, pour pouvoir vous aussi, jouer dans cette mythique salle de LIMOGES, la C.C. John LENNON !!! (Jim :Faut pas rêver !)

Sinon, je ne suis pas un coeur à prendre, et non, Mesdemoiselles...j'ai la même femme depuis....bientôt 13 ans !!! Même si je n'ai pas toujours été serieux, quelques petits accrocs au contrat de ma part…mais elle le sait, au cas ou il y aurait de bonnes âmes qui voudraient lui communiquer l'info...
On a 5 gamins (Pinpin / Sammy / Bouly / Bouscillote et Chiffon). Non, ce sont en fait 5 chats !!!
Dans un tout autre registre, on doit (on devrait...) jouer en Biellorussie aux alentours de juin 2006...avec des dates sur l'aller et sur le retour, enfin, rien de définitif....mais ça serai bien...!!!

J'ai appris que le 21 janvier, Jimmy, guitariste chef de DEEP VEIN et rédacteur en chef de ce zine...tu organisais un concert à Lusignan, avec vous même, SYPNOSYS et BLOODY SIGN....sympa, vous n'avez même pas pensé à nous...alors qu'on vous a presque lancé...!!!! Ahahahahahah!!! (Jim : c’est pas faux ; que veux tu Pascal, on a notre réputation de merdeux à défendre !)

En tout cas, merci pour l'intérêt porté a PULMO, meilleur groupe du monde....à bientôt à toi et tes collègues de DEEP VEIN.
Sur scène j'ai l'habitude de déconner, de remercier mes parents de m'avoir mis au monde etc... ce coup la, NON : Mon père est décédé le 30/06/2005, et même si on ne s'est pas toujours entendu, je le remercie de s'être éreinté quelques minutes sur ma pauvre mère, pour m'avoir ainsi conçu...c'était un bon gars, qui avait certainement compris beaucoup de bonnes choses de la vie...Merci de m'avoir initié aux plaisirs doux des vins / bières et autres boissons alcoolisées..., de la bonnes pitance et tout ça.... Salut P'pa.
Certains vont dire que c'est con de dire des trucs comme ça (comme ce connard, un jour , quand on avait joué à Bordeaux, qui a fini par se barrer, et ça se dit anarchiste....) mais bon...voila. Salut bien bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire